La formation en pratique

La formation en pratique

Le tarif comprend les frais pédagogiques et d’inscription.

Sauf exception précisée sur le devis ou bon de commande, les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration du formateur sont facturés en sus sur justificatifs. Les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration des stagiaires ne sont pas à la charge de AVIMAR.

Vous recevez un dossier comprenant :

la convention de formation à retourner signée à AVIMAR, le programme de stage correspondant, le règlement intérieur et les conditions générales de vente (à nous retourner signé).
le programme de la formation et la convention de formation sont à joindre à votre demande de prise en charge (OPCO)
Quelques jours avant l’action de formation, nous vous transmettons  les convocations avec un rappel du lieu, des horaires et des objectifs de la formation (à transmettre aux stagiaires).

A la suite de l’action de formation, nous vous transmettons un certificat de réalisation par stagiaire ou pour les formations certifiantes  le certificat officiel correspondant.

Les sessions sont organisées dans les locaux de AVIMAR ou dans votre entreprise ou dans des salles louées pour l’occasion.

Nous adaptons les horaires de la formation aux contraintes d’emploi du temps et de déplacement des stagiaires. Les horaires les plus courants sont de 9h00 à 17h00.

Soucieux de vous proposer des formations de qualité, nous favorisons les échanges et donnons la priorité aux mises en situation et/ou études de cas. Le nombre de participants peut ainsi varier de 2 à 15 stagiaires selon la thématique.

Nous restons à l’écoute de nos clients pour faire progresser la qualité de nos formations en toute transparence. A la fin d’une action, chaque stagiaire est invité à compléter un questionnaire d’appréciation de la formation qui permettra à AVIMAR de tirer des enseignements de chaque session pour l’amélioration de la qualité de ses prestations et affiner son offre de formation. Nous pouvons également être contacté sur l’adresse contact@avimar.net pour toute réclamation.

Pour certaines formations, un kit formation est remis aux stagiaires. Il est constitué d’un support pédagogique. Il peut parfois être complété par des documents annexes.

Oui, l’équipe AVIMAR se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre minimum de stagiaires n’est pas atteint ou suite à des évènements non maitrisables.

Oui la formation est accessible aux personnes en situation de handicap (dont maladies chroniques et/ou invalidantes, troubles du langage (DYS…), troubles sensoriels, etc.). Toute question, demande d’examen ou de prise en compte de situation particulière et qui pourrait nécessiter un aménagement matériel ou pédagogique des modalités de la formation, doit être adressée dés que possible à AVIMAR, et au plus tard 72h avant le démarrage de la session (ou du parcours) de formation. Merci de nous joindre par téléphone au 02 51 93 42 20 ou par mail à contact@avimar.net

Nous mettons tout en œuvre pour que nos formations soient financées par tous les OPCO et FAF. Nous vous invitons à prendre contact avec vos délégations pour connaître vos conditions de prises en charge.