Formations risques alimentaires

 

Les entreprises de l’agro-alimentaire, de la restauration et de la distribution ont un rôle majeur en matière de santé publique. Elles doivent garantir aux consommateurs la qualité sanitaire et la conformité des produits alimentaires. Ces entreprises engagent leur responsabilité sur les produits alimentaires qu’elles commercialisent et bâtissent ainsi leur réputation sur la politique qualité qu’elles ont adoptées.

La connaissance et la réglementation qui leur sont appliquées sont en perpétuelles évolutions. La direction, l’encadrement et le personnel doivent être formés pour maîtriser les dangers liés à leurs activités et régulièrement « suivre des recyclages » pour maintenir et actualiser leurs compétences.

AVIMAR propose des formations pour répondre à toutes les problématiques en lien avec la sécurité alimentaire et l’information du consommateur (Réglementation en vigueur, Plan de maîtrise sanitaire, Bonnes pratiques d’hygiène, HACCP …)

Cibles : Tous les professionnels du secteur alimentaire (Industrie Agro-alimentaire, Grande Distribution, Restauration collective à caractère sociale, Restauration commerciale, Artisanat alimentaire …)

 

Vous retrouverez ci-dessous nos « programmes types ». Nous vous proposons également des programmes « sur mesure » adaptés à vos besoins.

Formation initiale bonnes pratiques d'hygiene et information consommateur (INCO) en GMS

FORMATION MAINTIEN ET ACTUALISATION DES COMPETENCES BONNES PRATIQUES D’HYGIENE ET INFORMATION CONSOMMATEUR (INCO) EN GMS

Formation veille réglementaire - maitriser son activité dans le respect des législations