Formations risques professionnels – 2021

 

La santé et la sécurité au travail sont des enjeux majeurs pour les dirigeants d’entreprise et leurs équipes. Afin de respecter l’obligation de sécurité, l’employeur est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et pour protéger la santé physique et mentale de ses collaborateurs. Pour cela, il doit :

  • Gérer des actions de prévention des risques professionnels (ex. rappel des consignes par voie d’affichage, mise en place du Document unique d’évaluation des risques, …),
  • Mettre en place des actions d’information et de formation des salariés sur la santé et la sécurité (ex : exercices d’incendie, formation SST,  gestes et postures …) ainsi qu’une organisation et des moyens de travail adaptés.

 

AVIMAR propose des actions de formations en lien avec la santé et la sécurité au travail

  • « Conduite en sécurité de chariots automoteurs de manutention à conducteur porté »,
  • « Sauveteur secouriste du travail » (Habilitation N° 1464211/2019/SST-01/O/10),
  • « Formation des représentants du personnel des CSE en matière de santé, sécurité et conditions de travail » (Arrêté N° 2019/DIRECCTE: Pôle Travail/05).

 

Cible : Tous les secteurs d’activités (Industrie, services, entreprises de travail temporaire, fonction publique territoriale…)

 

Vous retrouverez ci-dessous nos « programmes types ». Nous vous proposons également « des programmes sur mesures » adaptés à vos besoins.

SSCT du CSE

SECOURISME

Engin de manutention